Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de mes petites mains...
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2006

Qui n'aime pas le Nutella ?

La fameuse pâte à tartiner fait des ravages depuis 40 ans... Tant d'années de bonheur, de plaisir dans la bouche...
Moi qui suis une amatrice de Nutella...j'ai eu le droit à un joli cadeau de la part de ma soeur à Noel : le livre sur les 40 ans de Nutella... avec en prime à la fin des recettes...
Aujourd'hui, je vous propose l'une d'entre elles...

LE ROULE AU NUTELLA

Il vous faut :

_ 3 oeufs

_ 100g de sucre en poudre

_ 80g de farine

_ 147g de nutella

p1010469

Alors pour commencer... on s'occupe du biscuit !
Séparez le blanc des jaunes.

p1010470

p1010471


Mélangez les jaunes avec le sucre... jusqu'à obtenir un mélange homogène...

p1010473

Et incorporez la farine...

p1010478

Et puis battez les blancs en neige... avec une pincée de sel...

p1010480

Incorporez ensuite délicatement ces blancs... à la préparation avec les jaunes... (c'est une phase que je trouve troujours difficile...ne pas cassez les blancs et que tout soit bien mélangé !)

p1010483

p1010484

Ensuite... Il faut tout simplement étaler la préparation sur une feuille de papier d'aluminiumde manière à obtenir, nous dit-on, une génoise rectangulaire, légèrement épaisse.
Voilà pour moi, ce que çà donne :

p1010485

p1010486

Il faut ensuite mettre tout çà, au four... à 140 degrés (thermostat... 5) pendant 10 à 15 minutes !

p1010488


Pendant ce temps... Il faut faire chauffer le Nutella (à feux doux...) pour qu'il devienne le plus onctueux possible... (bon...là, je crois que je l'ai trop chauffé ! Il devient tout pâteux !)

p1010491

On sort ensuite la génoise du four...
On la pose avec le papier alu sur un torchon mouillé !

p1010493

p1010495

Là, il suffit de tartiner la génoise de Nutella et de la rouler... en partant du côté le plus petit ! (Là, pour moi, çà se gâte... En fait, je crois que mon biscuit n'était pas assez cuit en dessous, là où il faut le décoller... donc, la feuille d'aluminium ne s'est pas décollé rapidement ... comme le dit le livre !)
J'ai quand même réussi à tartiner...

p1010496

Alors pour rouler... j'ai mis de l'eau sous la feuille d'alu et j'ai finalement réussi à décoller. par contre, vous allez voir sur la photo... que mon biscuit n'est effectivement pas cuit...

p1010497

p1010500


p1010501

Alors, là... le livre dit : "conserver le gâteau dans un endroit frais et sec..." sauf que moi, avec la tête qu'il a je n'ai pas pu faire çà... J'ai décidé de le remettre à cuire quelques minutes... très bas... alors retour dans le four !

p1010504


Et voilà le résultat...

p1010508

p1010509

Voilà ! Le résultat n'est pas fameux physiquement parlant (bon... c'est mon premier roulé, je suis pardonnée ?) ...mais ce n'est pas mauvais, plutôt bourratif !

Ca vous dit ?
Une autre manière de manger le nutella...

Publicité
Commentaires
N
moi, je n'aime pas trop le nutella...mais bon desfois ça passe...<br /> <br /> ps: le meilleur des régimes c'est celui où on se fait plaisir en mangeant tout ce dont on a envie en perdant du poids...tout est dans la tête, basé sur des croyances...<br /> J'ai perdu un kg en un week end en mangeant plein de gateaux, au resto et tout...<br /> <br /> un livre passionnant "macuisine intérieure" : http://www.macuisineinterieure.com/<br /> <br /> http://www.animals-superstars.com/photo-104803.html
L
J'ai osé laissé mon petit livre sur la table basse du salon de ma Môman... elle a cru que c'était de la publicité : poubelle !<br /> Sacrilège !
C
je n'ai jamais fait de roulé mais celui si me tente bien!!! je ne suis pas une fana de nutella mais un peu au dessert je ne dis pas non?!<br /> <br /> au faite ce régime??? ça se passe bien?<br /> bon courage!! <br /> moi aussi je m'y suis mise, j'ai perdu 1kg!!c'est toujours ça!
L
j'adore le nutella ms bizarrement je ne suis pas accro c'est plutôt mon chéri! enfin du moins je n'en mange pas souvent!<br /> je n'ai jms encore testé de gâteaux roulés ms je suis tentée! faut bien une premiére fois <br /> en tt cas tu te débrouilles bien!<br /> et puis jveux bien te croire qu'il soit BON!<br /> <br /> bonne journée à toi!<br /> bises
F
Le nutella c'est le retour vers l'enfance ...
Tout de mes petites mains...
Publicité
Tout de mes petites mains...
Publicité