Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de mes petites mains...
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2006

Régime toujours... je ne m'arrête pas !

Aujourd'hui, ce que je vous propose c'est de vous expliquer mon alimentation...
On ne sait jamais, si vous aussi souhaitez faire un régime cela pourra vous donner des idées.

Tout d'abord, il faut que vous vous rappeliez le régime que je suis...
C'est un régime hypoglucidique hypocalorique...
Et le voilà...

PETIT DEJEUNER

Lait demi écrémé 200 cc

Café

60g de pain

10g de beurre

DEJEUNER

200g de légumes verts ou 200g de melon

100g de féculents (pdt, pâtes, riz, purée, petits poids) ou légumes secs (maïs, blé)

100g de viande maigre ou poisson ou 2 œufs (durs ou coques)

30g de fromage

100g d’orange, pamplemousse, ananas, fraise, pêche ou 75 g de pomme, poire, kiwis, cerise ou 50 g de raisin, banane, figue.
30g de pain

15g d’huile (2 cuillères à soupe)

et si envie 25g de salade

GOUTER

30g de pain

150g d’orange, pamplemousse, ananas, fraise, pêche ou 100 g de pomme, poire, kiwis, cerise ou 75 g de raisin, banane, figue.

DINER

200g de légumes verts ou 200g de melon

100g de féculents (pdt, pâtes, riz, purée, petits poids) ou légumes secs (maïs, blé)

100g de viande maigre ou poisson ou 2 œufs (durs ou coques)

2 petits suisses à 40% de matière grasse ou 1 yaourt nature

100g d’orange, pamplemousse, ananas, fraise, pêche ou 75 g de pomme, poire, kiwis, cerise ou 50 g de raisin, banane, figue.
30g de pain

15g d’huile (2 cuillères à soupe)

et si envie 25g de salade

Maintenant que vous savez çà... voilà ce que j'ai mangé la semaine dernière... pour vous donner des idées de menus. Parfois ce n'était pas forcément varié... les quantités sont petites et donc, il faut bien finir ce que l'on a dans le frigo !

Je suis donc partie à 62.6kg...

Tous les matins, sans exeptions, j'ai pris 60g de pain avec 10g de beurre (ou même moins !).
A 16h, je variais entre soit 30g de pain tout seul ou soit 30g de pain et fruit...

Alors...

Lundi

Au déjeuner...
100g Poisson
+ 100 g Riz
+ 200g Epinards
+ 30g de pain
+ 1 kiri
+ 50g banane

Au diner...

200g Aubergine
+ 100g Jambon
+ 100g Riz
+ 1 Yaourt
+ 100g Ananas

Mardi
Au déjeuner...
100g Jambon
+ 100g Riz (Pas envie de légume...)
+ 30g Fromage Double crème
+ 1 clémentine (ca fait environ 100g)
Au dîner...
100g Spaghettis
+ 100g Steak
+ 200g Aubergines (en salade)
+ 1 Yaourt
+ 1 Pomme (75g)

Mercredi
Au déjeuner...
100g Poisson
+ 100g Riz
+ 200 g Poireaux (blancs) en salade
+ Yaourt
+ 1/2Poire (75g)
Au dîner...
Invitée chez Buffalo Grill...
Jambon grillé
+ haricots verts
+ faisselle

Jeudi
Au déjeuner...
200g Tomates cerises
+ 100g Riz
+ 100g Poisson
+ 1 Kiri
+ 1/2 Poire (75g)
Au dîner...
100g Pommes de terre en purée (justes écrasées)
+ 100g steak
+ 200g concombres
+ yaourt
+ 1/2 banane (50g)

Vendredi
Au déjeuner...
2 oeufs à la coque
+ 200g tomates cerises
+ 100g Riz
+ 1 Kiri
+ 75g kiwi
Au dîner...
Repas exceptionnel (foie gras, mini pizzas...)

Samedi
Au Déjeuner...
100g pâtes
+ 100g jambon
+ 200g Aubergines
+ 1Yaourt
+ 1/2 banane (50g)
Au Dîner...
Anniversaire d'une amie... repas exceptionnel (biscuits apéros, feuilletés, pizzas, quiches, galette des rois)

Dimanche
Au déjeuner...
100g pâtes
+ 100g champignons
+ 100 g courgettes
+ 100g steak
+ 1 kiri
+ 1/2 poire (75g)
Au dîner...
200g Epinards
+ 100g poulet
+ 100g pâtes
+ 1 yaourt
+ 1/2 banane
+ 1 carré chocolat


Voilà la semaine est terminée... Alors que chaque semaine j'ai le droit à un repas exceptionnel, cette fois c'était 2... pas facile d'allier son emploi du temps à son régime !!!

Qu'en pensez-vous ?

A la pesée le lundi matin... j'avais perdu 1 kg, et pourtant, j'ai fait 2 repas exceptionnels ! Comme quoi l'équilibre de notre nourriture, c'est hyper important !

Publicité
Commentaires
P
Comment C possible ?? moi je peux pas faire des régimes, j'aime trop manger pour me priver quand je vois un beau flamand dans une vitrine! lol!! j'aime trop manger pour me priver... mais attation jss réaisonnable quand même!
M
Ben personnellement je n'aime pas les régimes juste parce qu'il faut tout peser et rien que ça, préparer le repas me semble plus que fastidieux... Sinon il semble pas mal ton régime :)
E
Ça va... Il n'est pas trop déprimant, ton régime. Tiens bon!
D
Compte tenu du régime et du temps que j'ai passé à le lire je pense que j'ai déjà perdu quelques grammes !!! c'est un début ,-)
F
Il est très intéressant ce régime car il propose des menus très variés ... je vais m'en inspirer.
Tout de mes petites mains...
Publicité
Tout de mes petites mains...
Publicité